FANDOM

Qu'est-ce qu'un Éon ?

Un Éon est ce qu'on pourrait appeler une Chimère, pour ceux qui ont joué à Final Fantasy X. Les Éons sont des créatures divines déchues. Il existe un Éon pour chaque élément (Feu, Glace,...), ainsi que pour la lumière et les ténèbres. Les Éons reprennent chacun un signe du Zodiaque. Il existe aussi une divinité qui leur est, à chacun, opposé.

Qui contrôle les Éons ?

Les Éons, contrairement aux Chimères de Final Fantasy X, ne sont en aucun cas contrôlable. Elles attaquent par défaut, même si, dans certaines conditions, elles peuvent lancer une attaque ultime. Les Éons fonctionnent avec une batterie de Gambits qui leur est automatiquement attribuée. Le personnage qui a invoqué l'Éon reste sur le terrain et se bat avec lui, pas comme Yuna le fait dans l'épisode 10 de Final Fantasy. Mais un Éon ne reste pas sur le terrain éternellement : dès qu'il se fait tuer, ou si le temps est écoulé, il disparaît. Les personnages qui étaient alors partis reviennent sur le terrain prendre sa place.

Où les trouver ?

Facile à dire, mais à faire... Les Éons, encore une fois contrairement à Final Fantasy X, ne s'acquièrent pas dans un temple. Pour obtenir un Éon, il faut d'abord le débusquer, puis ensuite le battre. Pour certains, ce n'est pas une mince affaire. Les Éons se trouvent dans les zones d'exploration les plus ardues du jeu, comme le tréfonds des Mines de Henne. Cependant, cinq d'entre eux se trouveront obligatoirement sur votre passage. Mais cinq sur treize, ce n'est même pas la moitié...

Qui sont-ils ?

Voici le nom des treize Éons de Final Fantasy XII :

- Bélias, Le Titan.

- Matéus, Le Corrompu.

- Shemhazai, Le Sycophante.

- Hashmal, Le Grand Ordonnateur.

- Famfrit, Le Nuage Ténébreux.

- Adrammelech, Le Grand Courroux.

- Cùchulainn, L'Impur.

- Zaléra, L'Ange de la Mort.

- Chaos, L'Intemporel.

- Zéromus, Le Condamnateur.

- Exodus, Le Juge Céleste.

- Ultima, Le Grand Séraphin.

- Zodiarche, Le Gardien des Préceptes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard