FANDOM

Balfear
De son vrai nom Ffamran Mid Bunansa, Balthier est l'un des pirates du ciel les plus reconnus d'Ivalice. Compagnon de vol de Fran, une viéra, il prétend voler ceux qui le méritent. Il se définit lui même comme un voleur-justicier. C'est un homme libre qui ne se range sous aucune bannière. Toujours armé d'un fusil, il n'hésite jamais à s'en servir, que ce soit pour séduire les femmes ou pour remettre les autres à leur place. Il est seulement âgé de vingt-deux ans.

Balthier traverse le monde grâce à son célèbre vaisseau, le Sillage. Il se retrouve cependant embringuer dans la résistance suite à une attaque sur le Palais royal de Rabanastre. Fran et lui donneront alors leur meilleur pour aider Ashe à remonter sur le trône de Dalmasca. Au cours de leur voyage, il apprendra à Vaan à piloter un vaisseau, seulement pour lui faire plaisir. Il est cependant moi gentil avec la princesse, puisqu'il lui fait payer ses services, en lui demandant ses objets les plus précieux, comme son alliance.

Poursuivi par le tueur Ba-Gamnan et sa troupe, il finira par se battre contre eux alors qu'ils lui tendaient un piège.

Après un certain temps de voyage, il décide enfin d'avouer un secret le concernant : il est le fils de Cidolphus Demen Bunansa, le redoutable professeur à la tête du laboratoire de recherches d'armes top-secrètes d'Archadia. Il a cependant renier son père et aidera la princesse Ashe à éliminer le grand allié de Vayne.

Et grâce à lui, pendant la bataille finale entre Archadia et Rozzaria, Rabanastre est sauvée du Bahamut. On n'entend alors plus parler de lui, jusqu'à ce qu'un jour, le Sillage disparaisse du garage de Vaan...