FANDOM

Cette page est incomplète. Si vous avez des informations qui n'ont pas encore été communiquées, merci de me prévenir avant de compléter cet article. Men Chiu.

Chocobo-1
Qu'est-ce qu'un Chocobo ? Les Chocobos sont en fait de gros oiseaux aux plumes jaunes, généralement, au cou relativement long, à deux pattes,... Ces animaux sont sûrement les plus majestueux de la série Final Fantasy.

Les Chocobos apparaissent dans de nombreux jeux, de Final Fantasy II à Final Fantasy XII, en passant par Crisis Core, Final Fantasy Tactics et même le film d'animation Final Fantasy : Les créatures de l'esprit.

Final Fantasy XIIModifier

Les Chocobos ont plusieurs couleurs : jaunes, bruns, verts, rouges, noirs, blancs, et il existe même une perle : Chocobo Vengeur. Les Chocobos jaunes ne sont pas dangereux : le joueur peut les monter pour une durée de trois minutes pour un prix variant d'une Mandoline à l'autre, afin de traverser les zones d'exploration sans avoir d'accrocs avec les monstres environnants. En revanche, ceux-ci sont trop peureux pour entrer dans les donjons, comme les Mines de Henne, ce qui empêche donc le joueur de traverser ceux-ci sans problème.

Chocobo-2

Les Chocobos des autres couleurs sont agressifs et donc entrent dans le bestiaire sous le nom de Chocobo (numéro 65). Suivant leur couleur, on les trouve à différent endroits. Les Chocobos rouges et noirs se trouvent dans les Plaines d'Ozmone, les bruns se trouvent soit dans le Désert Est de Dalmasca, soit dans la Forêt de Salika, les blancs se trouvent sur la Côte de Phon, et les verts se trouvent dans la Forêt de Salika. Les caractéristiques des Chocobos changent en fonction de l'endroit.

Chocobo-vengeur-bestiaire

Concernant le Chocobo Vengeur, voici ce qu'il faut savoir : ce Chocobo est un contrat de chasse urgent ! C'est Montblanc, grand chef du Clan Centurio, qui donne ce contrat de niveau V. On le trouve dans les Gorges de Paramina, lorsque la tempête souffle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard