Pour ceux qui n'ont pas fait attention, on vous propose, au tout début du jeu, juste après avoir vaincu la Tomate égarée, d'entrer dans le Clan Centurio. Si, c'est Tomaj qui vous le propose. Il vous donne même le Dossier du clan. En réalité, le Clan Centurio a son QG dans la partie au nord de la Taverne de la Mer de sable, à Rabanastre. Lorsque vous entrez dans la zone en venant de la droite, partez directement vers la gauche. En sortant de la passerelle, à votre droite, un Vangaa garde une porte. C'est ici !

Le Clan Centurio a été fondé par Montblanc, un Mog dont le rêve est de vaincre le tout-puissant Yiazmat. Mais il n'est certainement pas de votre niveau. Le Clan Centurio propose en réalité des contrats « urgents » que l'on ne trouve pas sur les tableaux d'affichage. Seul Montblanc peut vous les fournir. Ces contrats ne diffèrent pas franchement des autres : le but est le même. Acceptez le contrat, retournez voir le commanditaire, chassez la bête et retournez chercher la récompense. Mais le Clan Centurio a deux autres secrets : son marchand, au Marché de Mussul, qui vend des objets et des compétences très intéressantes, et ses récompenses. En effet, dès le moment où vous battez un monstre dit « Boss », allez voir Montblanc pour recevoir un prix : des Gils, des objets, et j'en passe.

Une fois que vous aurez réalisé tous les contrats du rang VII, Montblanc vous confira l'ultime contrat : Yiazmat. Une fois que vous l'aurez battu, vous aurez terminé tous les contrats du jeu.

Sur le réseau FANDOM