FANDOM

L'Esprit de Gnoma fait partie d'une catégorie bien spéciale de monstres : les esprits. Il est le monstre le plus puissant de la zone désertique de Dalmasca, à l'ouest de la ville de Rabanastre.

Sommaire
Première page du bestiaire
Deuxième page du bestiaire : Extrait du pacte des esprits

On ne trouve l'Esprit de Gnoma que dans une seule zone :

Esprit de Gnoma

Espritdegnoma.jpg

Japonais : 精霊ノーマ
Romaji : Seirei Nōma
Localisation : Désert Ouest de Dalmasca
Niveau : 45
Points de vie : 48 042
Points de magie : 999
Force : 30
Magie : 33
Vigueur : 38
Vitesse : 25
Attaque : 66
Défense  : 48
Déf. magique : 52
Parade : 2
Expérience et points de permis : 12 627 / 7
Points de clan : 1320
Gils : 0
Vol : Cristal de terre / Pierre des esprits /

Joyau de Gnoma

Capture : X
Laisse au combat : Cristal de terre / Pierre des

esprits / Joyau de Gnoma / Ether

Monographie : Sage
Vase canope : Arcana (25%)
Immunité : Feu, Tonnerre, Glace, Eau, Lumière,

Ténèbres / Sclérose, Stop, Glas, Confusion, Paradoxe,

Sommeil, Poison, Silence, Huile, Virus, Inaction, Nécrose,

Lenteur, Furie

Faiblesse : Vent
Autre : Absorbe les dégâts de terre

Il n'existe qu'un seul moyen de faire sortir l'Esprit de Gnoma de son trou : pendant une tempête de sable. Ce monstre ne se trouve que dans deux zones seulement et le seul moyen de pouvoir l'affronter est d'entrer dans une de ses deux zones lorsque la météo est la moins favorable, c'est-à-dire pendant une tempête de sable.

Comme tous les esprits, l'Esprit de Gnoma est un monstre de type élémentaire, ce qui signifie qu'il utilise un élément pour attaquer. Dans son cas, celui-ci utilise l'élément de la terre. Il absorbe donc les dégâts de la terre et subit le double du vent, l'élément opposé. Toutes les autres magies élémentaires sont inefficaces.

Enfin, si le joueur possède la Monographie du Sage, il possède 5% de chances de recevoir en butin le précieux Électrum.

Première page du bestiaireModifier

En des temps immémoriaux, on raconte que les Dieux offrirent à l'Homme un paradis terrestre. Insatisfait, celui-ci se mit à explorer les terres au-delà et à les cultiver, en retirant des richesses. Les richesses créèrent des différences. Les différences suscitèrent la convoitise.

La convoitise entraîna la guerre. Dépités, les Dieux déchirèrent la terre et jetèrent l'Homme dans ses abîmes.

Ainsi, dit-on, naquit l'Esprit de Gnoma.

Deuxième page du bestiaire : Extrait du pacte des espritsModifier

La terre nous porte, résistante et infatigable, elle ne fait rien d'autre qu'être là pour soutenir le monde.

Contre son corps massif, l'Esprit, mis à l'épreuve, tôt ou tard se brise. Seul le pouvoir du vent peut inciter son sol indolent à se mettre en branle.

La terre, ainsi réveillée, tient à vous. Pour vous qui avez le coeur brisé, elle s'ouvrira et révélera le riche Électrum qu'elle referme en son sein.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard