FANDOM

Final Fantasy X est sûrement le Final Fantasy le plus réussi et le plus apprécié des joueurs.

Zanarkand, ville-machine. L'une des cités les plus prestigieuses. Durant une grande bataille qui l'oppose à Bevelle, les citoyens se passionnent pour une chose : le Blitz-ball. Tidus, vedette star des Zanarkand Abes, va vivre son match le plus éprouvant. En effet, durant les premières minutes de la rencontre, une entité gigantesque entre en ville et massacre tout grâce à un raz-de-marée géant et de puissants tirs. Tidus rencontre alors Auron, un ami de son père, qui lui demande de le suivre. Tidus se retrouvera absorbé par Sin, l'entité maléfique, et reprendra connaissance mille ans plus tard, au beau milieu des ruines d'un temple. Il fera alors la rencontre avec la population de Spira : les humains, les Al Bheds, les Ronsos, les Guados... Il tombe follement amoureux de la jeune Yuna, la fille du Grand Invokeur Braska, vainqueur de Sin dix ans auparavant... Il se retrouve donc embringué dans une lutte sans merci contre le monstre, qui, au final, se révèle être son propre père, disparu dix ans avant l'attaque de Sin, à Zanarkand...

Final Fantasy X se détache de la banalité des jeux d'Heroic Fantasy pour plusieurs choses :

Tout d'abord, le système d'évolution des personnages est relativement nouveau, et complexe. Les producteurs l'ont nommé Sphérier. Il consiste à faire avancer les personnages sur un plateau constitué de petites boules afin de le faire évoluer.

Ensuite, on peut remarqué plusieurs modifications, notamment l'apparition de la carte sur l'écran lorsque le joueur se déplace.

De plus, Final Fantasy X instaure un nouveau mode de combat, le CTB, ou Combat en Tours d'action par Battements (plus simplement Combat au tour par tour)

Final Fantasy X est l'un des jeux vidéos les plus vendus au monde depuis l'invention des consoles. Sorti le 24 mai 2002 en Europe, il s'est écoulé en moins de quatre ans plus de 7,8 millions d'exemplaires du jeu. Il fait même partie des 30 jeux les plus vendus de tous les temps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard