FANDOM

(Redirigé depuis Graine de sagesse n°43/78)

Sommaire
Graine de sagesse n°43/78
Les sorties de Nalbina

Graine de sagesse n°43/78Modifier

Cette citadelle fut bâtie sur une oasis située entre le vieux royaume de Dalmasca et de Nabradia. Protégée par de hautes montagnes et de vastes étendues désertiques, elle a su résister à des siècles d'agression. La forteresse de Nalbina et la ville marchande qui a grandi dans son ombre ont fini par devenir une sorte de pôle commercial.

Le traité censé entériner la paix entre Dalmasca et Arcadia fut conclu à Nalbina. Néanmoins, dès que les deux parties l'eurent signé, le roi de Dalmasca fut assassiné et le royaume de Dalmasca tomba sous le joug de l'empire d'Arcardia.

Dans les deux ans qui ont passé depuis ces événements, la forteresse est devenue pour Arcadia un bastion stratégique capital dans sa politique contre le lointain mais non moins menaçant empire de Rozarria. Les travaux visant à réparer les dégâts qu'elle a subi lors de la guerre ne sont cependant pas encore terminés. Récemment, la forteresse a vu pousser dans ses faubourgs des étals de marchands regorgeant d'articles et de pièces rares.

Il va de soi que sa position centrale joue grandement en sa faveur, car elle la fait profiter du flux des voyageurs qui passent par ce carrefour incontournable entre Rabanastre et Nabudis. De nos jours, nombreux sont les badauds qui visitent la forteresse de Nalbina uniquement pour voir de leur propres yeux cette étonnante oasis qui refuse de dépérir ou de céder aux caprices de la guerre.

Les sorties de NalbinaModifier

Il n'existe que deux sorties à Nalbina : le Désert Est de Dalmasca et le Col du Mosphore. La Forteresse et le Donjon, contrairement au Faubourg, ne donnent sur aucune zone d'exploration, ni même sur la ville.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard