FANDOM

(Redirigé depuis Graine de sagesse n°48/78)

Sommaire
Graine de sagesse n°48/78
Les alentours de Giza

Graine de sagesse n°48/78Modifier

Ces vastes plaines qui s'étendent à perte de vue au sud de la cité royale de Rabanastre changent du tout au tout selon qu'elles sont sous l'influence de la saison sèche ou de la saison des pluies.

D'énormes cristaux noirs se dressent ça et là dans ces plaines. Tout au long de la saison sèche, ils absorbent les rayons du soleil et émettent en retour une lumière dorée.

Des bergers nomades ont fondé un village au coeur des prairies de Giza. Pendant la saison des pluies, ses habitants se réfugient dans les montagnes ; quand la tribu occupe les prairies, les hommes ne quittent que très rarement leurs troupeaux, laissent les femmes et les enfants seuls au village.

Ces nomades sont connus pour ce qu'ils savent capturer l'énergie des cristaux noirs dans des magilithes appelés « Pierres du Soleil », magilithes qu'ils revendent ensuite sur les marchés. Pour le reste, ils se consacrent essentiellement à l'élevage de Coquatrices.

Les alentours de GizaModifier

Les Plaines de Giza donnent sur l'est et l'ouest du Désert de Dalmasca, sur Rabanastre, et sur la Plaine d'Ozmone.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard