FANDOM

Redirigé depuis Graine de sagesse n°39/78)

Sommaire
Graine de sagesse n°39/78
Les zones qui touchent Rabanastre

Graine de sagesse n°39/78Modifier

Capitale de Dalmasca, et avant cela des anciens royaumes établis jadis sur la péninsule galtéenne. Le règne séculaire de la famille royale dalmascane a pris fin il y a deux ans lorsque la ville, vaincue, a été annexée par l'empire d'Archadia.

La richesse de l'histoire de cette cité est le fruit de l'influence des nombreuses cultures d'Ivalice, chacun des trois continents, Valendia, Ordalia et Kerwon, disposent de routes très fréquentées qui mènent à ses portes.

La ville elle-même se divise en quatre quartiers correspondant aux directions cardinales. On trouve ainsi à l'est et à l'ouest des rues marchandes regorgeant de boutiques et d'étals en tout genres. Au nord, des voies plus larges donnent sur une grande place qui fait face au palais. Enfin la parie sud contient les trois portes de la cité qui s'ouvrent sur le Désert de Dalmasca et sur les Plaines de Giza. Légèrement excentrée, l'aérogare se situe à l'ouest, dans les faubourgs qui accueillent des hangars à vaisseaux privés. La portion nord-est de Rabanastre abrite quant à elle une splendide cathédrale de style galtéen, dont chaque coup de cloche sonne et résonne chaleureusement dans les vieux murs de la capitale autant que dans le coeur des dalmascans.

Les zones qui touchent RabanastreModifier

La cité royale de Rabanastre se trouve au milieu du Désert de Dalmasca. Au sud de la ville, il existe les Plaines de Giza, et sous la basse-ville, il y a les Égouts de Garamsythe, qui débouche sur le Palais royal de Rabanastre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard