Roby

Roby

Japonais : ロビー
Romaji : Robī
Localisation : Terre-mortes de Nabreus, Promontoire

de l'éternité

Niveau : 43
Points de vie : 177 365
Points de magie : 999
Force : 37
Magie : 30
Vigueur : 65
Vitesse : 17
Attaque : 69
Défense  : 27
Déf. magique : 29
Parade : 0
Expérience et points de permis : 0 / 26
Points de clan : 4 410
Gils : 0
Vol : Pierre de feu / Minerai de Fer / Cristal de Feu
Capture : X
Laisse au combat : X
Monographie : X
Vase canope : X
Immunité : Sclérose, Stop, Glas, Confusion,

Paradoxe, Sommeil, Poison, Silence, Huile, Virus,

Inaction, Inertie, Furie

Faiblesse : Eau
Autre : Absorbe Feu / Mi-dégats Tonnerre, Glace,

Eau, Vent, Sacré, Ténèbres / Affinité Feu

Roby est la cible du contrat de Morgan, dans le Quartier Ouest de Nalbina.

Sommaire
Combat
Page du contrat : Colosse dans la brume
Page du bestiaire

CombatModifier

Le combat contre Roby est long et difficile, surtout si le niveau des personnages avoisine le 50. Roby attaque avec les sorts Feu², Glace² et Foudre² aussi bien qu'il utilise la technique Peur. Pour couronner le tout, des Âmes en peine apparaissent tout le long du combat tant que le joueur reste dans la zone. Ces zombies utilisent des sorts de zone, ainsi que les sorts Miroir, Soin⁴ et Soin⁵, qui affectent Roby, naturellement. Bien s'équiper d'objets comme des Queues de phénix ou des Potions. Utiliser les Impulsions de Myste peut être une bonne idée, sauf si votre niveau laisse à désirer. Préférer le soin aux dégâts est une bonne chose.

Si vous êtes au-dessus du niveau 50, et que vous souhaitez vous amuser, vous pouvez toujours détruire les Âmes en peine avant de vous en prendre à Roby. Les zombies devraient ne réapparaître que trois fois. Les attaques du monstre sont peut-être puissantes, mais grâce à un soin permanent et une bonne protection, il ne devrait pas être difficile de le terrasser.

Retournez alors voir Morgan à Nalbina pour recevoir :

- 3 100 Gils.

- Casque de géant.

- Mithril.

Comme pour Atomos, le jeune Jovy passera près de vous lors d'une cut-scene, et repartira sans parler.

Page du contrat : Colosse dans la brumeModifier

Annonce relative à Roby (Rang VI) lue.

Contrat accepté. Morgan ne supporte pas qu'un golem perturbe le repos de son ancienne patrie, Nabradia. Roby se trouve sur les Terres mortes de Nabreus, dans un lieu secret dont le chemin est caché par de hautes herbes et un épais brouillard.

Roby vaincu ! Rapport à effectuer auprès de Morgan, dans le Quartier Ouest de Nalbina.

Rapport effectué auprès de Morgan. Le golem était en fait une création de son fils.

Page du bestiaireModifier

Cette créature de fer fabriqué artificiellement par magie obéit aveuglément à son maître et n'écoute les ordres de nul autre, méthode d'asservissement total appelé "Morganisation", d'après le nom d'un célèbre golemologiste.

Ce golem particulier est l'oeuvre du fils de ce grand homme.

Depuis sa mort, elle errait comme une âme en peine, sans autre but que de saccager tout ce qu'elle rencontrait, au point qu'on a fait d'elle la cible d'un contrat.

Sur le réseau FANDOM