FANDOM

230px-Logo-Square Enix
La compagnie Square Enix a été fondée le 1er avril 2003, suite à la fusion entre les groupes Square Co. et Enix. C'est une société japonaise, dirigée par Yoichi Wada, axée sur le développement de jeux vidéos et d'édition de mangas. Mais Square Enix est bien plus connu par ses jeux de rôle, comme sa série phare Final Fantasy, que par ses mangas.

Square Enix possède, à travers le monde, plusieurs divisons comme Square Enix, Ldt., la division européenne.

Square Enix est une grosse entreprise, dont les chiffres d'affaires ont dépassé les 124 milliards de Yens en 2006, ce qui équivaut à 832 millions d'Euros.

Square Enix, de part ses jeux, se fait connaître dans le monde entier, surtout avec ses deux franchises les plus rentables, à savoir Dragon Quest, initialement sous la tutelle de Enix, et Final Fantasy, de Square Co. Mais Square Enix développe aussi d'autres jeux :

- Dragon Quest, qui a démarré sur la console MSX en 1986.(Enix)

- Final Fantasy, qui a démarré sur la console Famicom un an plus tard. (Square Co.)

- Itadaki Street, sur Famicon, n'est paru qu'au Japon seulement en 1988. (Enix)

- SaGa, jeux pour GameBoy, est lancé en 1989. (Square Co.)

- Seiken Densetsu, démarra sur GameBoy en 1991. (Square Co.)

- Chrono Tiger, sur Super Famicom en 1995. (Square Co.)

- Front Mission, sur la Super Nintendo en 1995. (Square Co.)

- Star Ocean, démarra sur la Super Nintendo en 1996. (Enix)

- Valkyrie Profile, démarra en 2000 sur PlayStation. (Enix)

- Kingdom Hearts, en 2002 sur PlayStation 2. (Square Co./Disney)

- Drakengard, en 2003 sur PlayStation 2. (Square Enix)

Square Enix a aussi tenté le cinéma, avec d'un côté Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, réalisé avant la fusion entre Square et Enix, et de l'autre côté Final Fantasy VII : Advent Children, suite du jeu Final Fantasy VII.

Enfin, après le cinéma et les jeux, Square Enix propose une large gamme de mangas, sortis au Japon seulement ou dans le monde entier, les plus connus étant naturellement Final Fantasy et Dragon Quest. Mais on voit aussi apparaître Kingdom Hearts, Fullmetal Alchemist, Fire Emblem ou encore Übel Blatt.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard