FANDOM

Cette page est incomplète. Si vous avez des informations qui n'ont pas encore été données, merci de me prévenir avant de compléter cet article. Men Chiu.

Viera-1
Les Viéras sont un peuple spécifique à Ivalice. Fran en fait partie. Elles vivent dans la Jungle du Golmore, complètement coupées du monde, et vivent, contrairement aux Humains, séparées des mâles de l'espèce viéra. Ils ne communiquent pas souvent, seulement en cas de besoin, ce qui n'arrive pas souvent en raison de la très longue espérance de vie de ces magnifiques créatures. Comparées aux Humains, les Viéras ont une excellente vue : il est dit qu'elles peuvent voir leurs proies à plus de dix kilomètres de distance ; et une excellente ouïe. Enfin, toutes les Viéras, exceptée Fran, sont en communion avec la forêt.

Les Viéras ont quelques ressemblances avec les lapins : elles possèdent de longues oreilles, des membres souples, et une tignasse bien particulière, souvent blanche. Leurs oreilles leur permettent non seulement d'entendre des choses que les Humains n'entendraient pas à cause de la distance, mais elles leur permettent aussi d'entendre la Voix de la Forêt, le Mot Vert, la Forêt étant la guide des Viéras. L'extrême sensibilité des Viéras les rend particulièrement fragiles au Myste, la magie d'Ivalice : à un contact intensif et/ou prolongé, les Viéras peuvent perdre le contrôle de leur corps, mais aussi de l'esprit, comme Mjrn. Ce qui fait la particularité des Viéras, et le plus important pour Vaan, c'est que ces créatures sylvestres peuvent vivre au minimum trois fois la vie d'un Humain : elles peuvent n'avoir que cinquante ans et toujours être dans l'adolescence, si elles en ont une. Ainsi, l'âge de Fran nous est inconnu, mais on sait, lors d'un passage à Eruyt, qu'elle a au moins soixante ans, la date où elle a quitté le village pour découvrir le monde...

Final Fantasy XIIModifier

Les Viéras, dans le Village d'Eryut, se répartissent en deux catégories : les Gardiennes sylvestres et les Apothicaires. Les Gardiennes de la forêt s'occupent de la paix qui règne dans le Golmore tandis que les Apothicaires créent et inventent des potions ou autres objets magiques. Pour devenir Apothicaire, il suffit de capturer un Lapaon noir et de lui couper la queue afin de créer une potion nommée la Poussière de vision.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard